Mani Cura

Mani Cura

MANI CURA raconte les histoires qui se cachent derrière les pelouses et les mains des femmes les plus riches de Colombie. Le manucure local qui visite leurs maisons devient le dépositaire des aveux révélant que leur vie n’est pas ce qu’ils semblent être.

Projection : Samedi 17h35

Buy tickets for Le MUP Fest

PETIT MOT DE LA RÉALISATRICE

En me basant sur les témoignages de femmes avec lesquelles j’ai travaillé pendant que je travaillais en tant que prestataire de soins de santé, j’ai essayé de créer un scénario avec une atmosphère qui montre les subtilités de la violence domestique.

Soumission, peur, déni et pitié de l’agresseur sont quelques-uns des comportements considérés, que ce soit par le drame ou par l’ironie.Même si la situation des femmes en Amérique latine présente certaines particularités, la plupart d’entre elles semblent conditionnées à destins redoutables. Le viol et le meurtre aveugles au Mexique, le viol en Inde, le meurtre d’une fillette au Pakistan pour avoir revendiqué le droit à l’éducation, l’incendie à l’acide, l’enterrement de femmes encore vivantes pour l’honneur de la famille et les pratiques de mutilation en Afrique, sont des preuves déchirantes.

La poupée Barbie a eu cinquante ans, de même que «La mystique féminine». Quelque chose a changé? Me demande-t-il. Tant que le problème continuera d’être un problème de nom, et que la guerre pour des changements devient une guerre invisible, nous serons tous des poupées brisées.

COURT MÉTRAGE

CRÉDIT / SPÉCIFICATIONS

Colombie

Fiction

 13 minutes

Réalisateurs : Gisela Savdie& Dany Holguín
Scénariste : Gisela Savdie
Producteurs: Gisela Savdie & Daniel Merendoni
Casting : Ana Lucía Delgadillo, Ika Santamaría, Lalish
X

Mani Cura

Mani Cura

Based on real events, MANI CURA tells the stories that lie behind the lawns–and hands–of Colombia’s wealthiest women. Tere, the local manicurist who visits their homes, becomes the repository of confessions that reveal their lives are not what they appear to be.

When : Saturday 5:35 pm

Buy tickets for Le MUP Fest

A FEW WORDS ABOUT THE DIRECTOR

 

Based on testimonies from women I’ve worked with during my time as a healthcare provider, I tried to create a script with an atmosphere that shows the subtleties of domestic abuse. Submission, fear, denial, and pity for the abuser, are some of the behaviors that are considered, either through drama or irony.

Even though the situation of women in Latin America has some particularities, most of the women in the world seem conditioned to dreadful destinies. Indiscriminate rape and murder in Mexico, rape in India, the shooting of a girl in Pakistan for claiming the right to education, the burning with acid, the burial of women while still alive for the honor of the family, and mutilation practices in Africa, are wrenching evidence. The Barbie doll turned fifty, and so did “The Feminine Mystique”. Has anything changed? I ask myself. While the problem continues being a no name problem, and the war for changes an invisible war, we will all be Broken Dolls.

SHORT FILM

CREDIT / SPECIFICATIONS

Colombia

Drama

 13 minutes

Director: Gisela Savdie& Dany Holguín
Writer: Gisela Savdie
Producer Gisela Savdie & Daniel Merendoni
Key Cast : Ana Lucía Delgadillo, Ika Santamaría, Lalish